RÈGLEMENT


- les randonneurs s'engagent à respecter les sites traversés et le code de la route.
- la randonnée est ouverte à tous : licenciés, non licenciés, enfants à partir de 8 ans pour le parcours 20 km VTT.
- S’agissant d’une randonnée VTT/pédestre et non d’une compétition liée à la vitesse, aucun classement, aucun chronométrage ne sera effectué ; les participants devront donc se comporter en randonneurs et non en compétiteurs, en observant la plus grande prudence sur les chemins et lors des traversées de routes.
- L’organisation ne peut être tenue responsable en cas de chute ou d’accident avant, pendant ou après la randonnée des Monts de Missy.
- L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration de matériel qui surviendrait avant, pendant ou après l’épreuve.
- Le port du casque à coque rigide est obligatoire pendant toute la durée de la randonnée VTT ; l’organisation décline toute responsabilité en cas de non respect de cette obligation au cours de la randonnée.
- Le parcours 20 km est accessible aux enfants à partir de 8 ans et plus (sous réserve d’une autorisation parentale pour les mineurs, avec un accompagnement souhaité), licenciés de toutes les fédérations ou non licenciés ; une assurance responsabilité civile est obligatoire pour les non licenciés.
- le parcours 30 km est accessible aux enfants à partir de 12 ans et plus (sous réserve d’une autorisation parentale pour les mineurs, avec un accompagnement souhaité), licenciés de toutes les fédérations ou non licenciés ; une assurance responsabilité civile est obligatoire pour les non licenciés.
- les parcours 45, 60 et 75 km sont accessibles à tous, licenciés de toutes les fédérations ou non licenciés et dès l'âge de 16 ans (autorisation parentale pour les mineurs) ; une assurance responsabilité civile est obligatoire pour les non licenciés.
- Les parcours pédestres sont librement accessibles sachant que le parcours 16 km présente un dénivelé positif de 300 m environ et nécessite une bonne condition physique.
- Les participants autorisent expressément les organisateurs de la randonnée VTT/Marche Les Monts de Missy à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à la randonnée, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
- Inscription par correspondance (internet, sans frais bancaires supplémentaires ou courrier) pour toutes distances avant le 21 avril 2024 (ou sur place dès 7h00 en fonction des conditions sanitaires)

parcours VTT 20 km
8 ans et +
3,00 €
parcours VTT 30 km
12 ans et +
3,00 €
parcours VTT 45, 60 et 75 km
16 ans et +
5,00 €
parcours pédestres 10 km
-
3,00 €
parcours pédestres 16 km
bonne condition physique
3,00 €
gratuit pour les moins de 12 ans

Pour tous renseignements :

Patrick HUCLIN (0323728770 ou 0631889298)
Didier AOSMAN (0323728180 ou 0680201257)

Inscription par HelloAsso (paiement par CB sans frais).
Tous les départs et les arrivées auront lieu au Fort de Condé – Chivres-Val.
- 20 km VTT / 10km marche : parcours initiation, très faciles, départ groupé VTT à 9h30.
- Départ marche libre à partir de 8h30, 1 ravitaillement. Départ limite 10h00.
- 16 km marche : départ libre à partir de 8h30, 1 ravitaillement. Départ limite 9h30.
- 30 km VTT : parcours découverte présentant trois ou quatre difficultés principales (dénivelé positif 450 m environ), 1 ravitaillement, départ limite 9h30.
- 45 km VTT : Parcours conseillé aux pratiquants réguliers en bonne condition physique, 6 difficultés principales (dénivelé positif 900 m environ) 2 ravitaillements, départ limite 9h00
- 60 km VTT : Parcours expert, bonne condition physique fortement conseillée, 7 difficultés principales (dénivelé positif 1200 m environ), 3 ravitaillements, départ limite 8h30.
- 75 km VTT : Parcours expert +, très bonne condition physique fortement conseillée, 8 difficultés principales (dénivelé positif 1500m environ) 4 ravitaillements, départ limite 8h00.
Les randonneurs dépassant les horaires de départs limites des 30, 45, 60 et 75 km seront réorientés sur les distances immédiatement inférieures.
Le tirage de la tombola s'effectuera à partir des numéros d'inscription.
La liste des gagnants sera affichée dans l’aire d’arrivée.
Tout concurrent n’ayant pas fait pointer son carton lors des contrôles, et ne l’ayant pas rendu à l’arrivée, ne pourra prétendre à la Pasta-Party gratuite et à un lot
L’organisation de la pasta-party et de la tombola est aléatoire et dépend des contraintes sanitaires du moment.